Comment démonter l'embrayage, la cloche est les ressorts sur scooter ?

Publié le : - Catégories : Tutoriel

Ce petit tutoriel vous apprendra comment démonter facilement l'embrayage, la cloche d'embrayage, les ressorts d'embrayage et le ressort de poussée de votre scooter MBK Booster, Nitro, Peugeot, Piaggio, GY6...

DÉMONTAGE DE LA CLOCHE D'EMBRAYAGE

Après avoir dévissé toutes les vis de votre couvercle de carter de variateur, il faudra se concentrer sur la partie de droite qui comprend l'ensemble correcteur de couple / embrayage / cloche d'embrayage.

Placez la clé bloque embrayage Easyboost comme sur la photo ci-dessous, en vous servant des vis de blocage afin de maintenir la cloche d'embrayage.

A l'aide d'une clé de 17 (en général), dévisser l'écrou qui maintient l'ensemble.

Comment démonter l'embrayage d'un scooter

DÉMONTAGE DE L'EMBRAYAGE

Une fois la cloche d'embrayage retirer, il ne restera plus qu'à dévisser l'écrou principal de l'emsemble embrayage / correcteur de couple à l'aide de la clé bloque embrayage Easyboost comme sur la photo suivante.

Comment démonter l'embrayage d'un scooter

Suivant le modèle de scooter que vous possédez, l'écrou sera en 34, 39 ou 41mm. La clé Easyboost a été conçue pour couvrir tous les scooters 50cc.
Attention, veillez à bien maintenir l'embrayage en desserrant l'écrou principal, étant donné que le ressort de poussée est en compression.

Procédez dans le sens inverse pour le remontage.

Comment démonter l'embrayage d'un scooter

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)