Comment démonter ou changer un variateur, embrayage, courroie, galets sur TMAX ?

Publié le : - Catégories : Tutoriel

Comment améliorer et augmenter les performances ainsi que l'accélération de votre TMAX 500-530 ? Il faut dans un premier temps vous équiper des clés outils Easyboost qui sont indispensables pour démonter la variation de votre TMAX. Vous pourrez ainsi changer facilement les galets, le variateur, la courroie, le ressort de poussée et l'embrayage.

CONTENU DU PACK OUTILLAGE

- Une clé pour démonter l'écrou du correcteur de couple
- Une clé multi-usage permettant de démonter l'écrou de l'embrayage, du correcteur de couple et du variateur
- Une platine de compression pour démonter le ressort de poussée sur le correcteur de couple
- Toute la visserie nécessaire

Démontage Tmax

DEMONTER LE VARIATEUR

Placer 4 vis et 4 écrous M8 sur la clé multi-usage. Cette configuration permet de bloquer le variateur pour desserrer l'écrou qui le maintient. Pour le remontage, serrer l’écrou à un couple de 160 Nm.

Démontage variateur Tmax

DEMONTER L'EMBRAYAGE

Placer 2 vis et 4 écrous M6 sur la clé multi-usage. Cette configuration permet de bloquer l'embrayage pour desserrer l'écrou qui le maintient. Pour le remontage, serrer l’écrou à un couple de 65 Nm.

Démontage embrayage Tmax

DEMONTER LE CORRECTEUR DE COUPLE

Placer 2 vis et 4 écrous M6 sur la clé multi-usage. Cette configuration permet de bloquer le correcteur pour desserrer l'écrou qui le maintient. Utilisez la clé pour démonter l'écrou du correcteur de couple, tout en positionnant la platine comme sur la photo ci-dessous. Pour le remontage, serrer l’écrou à un couple de 90 Nm.

Démontage ressort correcteur de couple Tmax

DEMONTER LE RESSORT DU CORRECTEUR DE COUPLE

1. Desserrer d’environ 1/4 de tour l'écrou qui maintient la coupelle sur le ressort. Pour cela, utiliser la clé multi-usage pour maintenir le correcteur et la clé hexagonale pour desserrer l'écrou. 2. Positionner la platine et l'axe selon les schémas ci-dessous afin d’exercer une pression sur la coupelle du ressort pour la maintenir en butée. ATTENTION, cette coupelle étant en butée, le ressort ne se comprimera pas. A présent, l'écrou doit pouvoir se dévisser à la main. Il suffit ensuite de dévisser l’écrou de l’axe pour libérer progressivement le ressort.
Pour le remontage, procéder à l’inverse des étapes décrites ci-dessus.


Pour plus de détails, nous vous invitons à regarder la vidéo tutoriel YouTube réalisé par un de nos clients :

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1 commentaires

François


27/10/2019 23:23:32

merci pour le matos ca fonctionne au top