Comment démonter le variateur, embrayage, courroie galets de Piaggio MP3 400-500

- Catégories : Tutoriel

Il faut dans un premier temps vous équiper des clés outils Easyboost qui sont indispensables pour démonter la variation de votre Piaggio 400-500. Vous pourrez ainsi changer ou réviser facilement le variateur, la courroie, les galets ou encore l'embrayage de votre Piaggio 400 à 500cc grâce aux outils innovants Easyboost. Il s'agit en fait de faire votre révision vous-même sans avoir besoin de passer par la case garage.

Outils nécessaires:

  • Cliquet ou clé dynamométrique avec douilles

Durée de l'opération : 1 heure

DÉMONTER LE CARTER DE VARIATEUR

Desserrer le contre-écrou sur l'axe de transmission primaire à l'aide d'une clé à œil, tout en maintenant l'axe grâce à une clé à pipe.

DÉMONTER LE CARTER DE VARIATEUR

DÉMONTER LE VARIATEUR

Placer la clé de variateur suivant la photo ci-dessous. Cette configuration permet de bloquer le variateur pour desserrer l'écrou qui le maintient. Pour le remontage, serrer l’écrou à un couple de 160 à 175 Nm. On peut désormais changer les galets et la courroie de transmission.

DÉMONTER LE VARIATEUR

BLOQUER LE CORRECTEUR DE COUPLE

Placer 6 vis et 6 écrous M6 sur la clé multi-usage. Positionner cette clé sous le correcteur de couple, et en se servant de l'axe, de l'écrou et des rondelles pour maintenir l'ensemble.

BLOQUER LE CORRECTEUR DE COUPLE

DESSERRER L’ÉCROU DE L'EMBRAYAGE

Desserrer d’environ 1/4 de tour seulement l'écrou d’embrayage qui maintient l’embrayage sur le correcteur de couple.

DESSERRER L’ÉCROU DE L'EMBRAYAGE

DÉMONTER LE RESSORT DU CORRECTEUR DE COUPLE

Placer 3 vis et 3 écrous M8 sur la clé multi-usage comme sur la photo ci-dessous afin d'exercer une très légère pression sur l'embrayage. ATTENTION : L'embrayage étant déjà en buté, le ressort ne se comprimera pas. A présent, l'écrou doit pouvoir se dévisser à la main. Il suffit ensuite de dévisser l'écrou de l'axe pour libérer progressivement le ressort. Pour le remontage, procéder à l'inverse des étapes décrites ci-dessous. Serrer l'écrou à un couple de 115 Nm.

DÉMONTER LE RESSORT DU CORRECTEUR DE COUPLE


Pour plus de détails, nous vous invitons à regarder la vidéo tutoriel YouTube réalisé par un de nos clients :

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)