Pour démonter facilement la variation de votre Tmax 500 / 530 (tous modèles) et pouvoir ainsi changer vos galets, votre ressort de poussée, votre courroie ou votre embrayage il suffit d'être équipé de la Clés de variateur / embrayage / correcteur Easyboost Yamaha Tmax ou en version "éco" : Clé de variateur / embrayage Easyboost Yamaha Tmax

Voici ce que contient le pack outils de démontage pour Tmax :

CONTENU DU PACK OUTILLAGE

- Une clé pour démonter l'écrou du correcteur de couple

- Une clé multi-usage permettant de démonter l'écrou de l'embrayage, du correcteur de couple et du variateur

- Une platine de compression pour démonter le ressort de poussée sur le correcteur de couple

- Toute la visserie nécessaire

Démontage Tmax

DEMONTER LE VARIATEUR

Plaçer 4 vis et 4 écrous M8 sur la clé multi-usage. Cette configuration permet de bloquer le variateur pour desserrer l'écrou qui le maintient. Pour le remontage, serrer l’écrou à un couple de 160 Nm.

Démontage variateur Tmax

DEMONTER L'EMBRAYAGE

Plaçer 2 vis et 4 écrous M6 sur la clé multi-usage. Cette configuration permet de bloquer l'embrayage pour desserrer l'écrou qui le maintient. Pour le remontage, serrer l’écrou à un couple de 65 Nm.

Démontage embrayage Tmax

DEMONTER LE CORRECTEUR DE COUPLE

Plaçer 2 vis et 4 écrous M6 sur la clé multi-usage. Cette configuration permet de bloquer le correcteur pour desserrer l'écrou qui le maintient. Pour le remontage, serrer l’écrou à un couple de 90 Nm.

Démontage ressort correcteur de couple Tmax

DEMONTER LE RESSORT DU CORRECTEUR DE COUPLE

1. Desserrer d’environ 1/4 de tour l'écrou qui maintient la coupelle sur le ressort. Pour cela, utiliser la clé multi-usage pour maintenir le correcteur et la clé hexagonale pour desserrer l'écrou. 2. Positionner la platine et l'axe selon les schémas ci-dessous afin d’exercer une pression sur la coupelle du ressort pour la maintenir en butée. ATTENTION, cette coupelle étant en butée, le ressort ne se comprimera pas. A présent, l'écrou doit pouvoir se dévisser à la main. Il suffit ensuite de dévisser l’écrou de l’axe pour libérer progressivement le ressort. Pour le remontage, procéder à l’inverse des étapes décrites ci-dessus.


Pour commander ce kit de démontage : 

Clés de variateur / embrayage / correcteur Easyboost Yamaha Tmax ou en version "éco" : Clé de variateur / embrayage Easyboost Yamaha Tmax