Comment monter un Booster-Nitro (Spitro) grâce aux pattes Easyboost ? Quelles pièces sont nécessaires au montage d’un Spitro ?

Dans l’article qui suit, nous allons vous expliquer comment fabriquer facilement un Booster-Nitro (encore appelé Spitro) afin de pouvoir participer aux courses de runs/circuit.

Le moteur de MBK Nitro est un moteur de type Minarelli horizontal à refroidissement liquide. Un radiateur est placé dans la face avant, relié à l’ensemble cylindre/culasse par l’intermédiaire de durites de refroidissement. Afin de faire circuler le liquide de refroidissement, une pompe à eau mécanique est présente sur le moteur.

Pour construire un Booster-Nitro, vous aurez besoin de :

pattes Easyboost Sport / Racing MBK Booster / Bw’s
- un moteur de MBK Nitro (Minarelli horizontal)
- un radiateur (de MBK Nitro ou autre)
- des durites de refroidissement
- une pompe à eau (de MBK Nitro ou électrique universelle)
- deux systèmes de frein d’un MBK Nitro (avant + arrière)
- jantes + fourche d’un MBK Nitro

Une fois le matériel réuni, il vous suffira tout simplement de monter les pattes Easyboost Sport / Racing sur le cadre de votre MBK Booster / Bw’s.  Le reste des pièces s’assemble comme à l’origine sur un MBK Nitro. Pour l’emplacement du radiateur, nous vous conseillons la face avant. Celle-ci devra être découpée afin de laisser passer de l’air frais. Le vase d’expansion n’est pas obligatoire mais conseillé. Si vous décidez de le retirer, il suffira de le remplacer par une simple durite.


Ce tutoriel vous explique comment monter un Booster-Nitro facilement et sans soudure